103 poches de sang collectées par RENAGSANG et PNST lors de la grande collecte annuelle

1 minute, 11 seconds Read

103 poches de sang collectées par RENAGSANG et PNST lors de la grande collecte annuelle organisée à l’occasion de la fête des mères.

Le Réseau National des Groupes Sanguins de Rhésus Négatifs (RENAGSANG) en partenariat avec le Programme National de Sécurité Transfusionnelle (PNST) et Fanm Oze, a organisé deux journées de collecte du sang les 27 et 28 mai à l’occasion de la fête des mères. 103 poches ont été collectées, a indiqué au journal Nancy Lainé, coordinatrice générale du RENAGSANG.

À Port-au-Prince 62 poches de sang ont été collectées. À Léogâne 21, Fort-Liberté 16, au Cap-Haïtien l’équipe a collecté 4 poches de sang, a expliqué Nancy Lainé, tout en soulignant que la pluie qui s’est abattue sur la ville des Cayes a obligé les responsables d’annuler la grande collecte annuelle de sang dans cette ville.

La prochaine activité est prévue entre le 14 et le 15 juin, a indiqué madame Nancy Lainé. Trois activités de collecte de sang sont programmées pour cette initiative. “Au Cap-Haïtien, aux Cayes et à l’hôpital Notre-Dame S.A”, a-t-elle précisé.

Nancy Lainé a remercié tous les partenaires qui ont rendu possible cette grande collecte annuelle, tout en félicitant les donneurs qui ont fait un don du sang.

103 poches de sang collectées par RENAGSANG et PNST lors de la grande collecte annuelle

En savoir plus:

18 Haïtiens et un Dominicain arrêtés alors qu’ils débarquaient en Floride

Lot atik