18 Haïtiens et un Dominicain arrêtés alors qu’ils débarquaient en Floride

1 minute, 26 seconds Read

18 migrants haïtiens et un Dominicain arrêtés alors qu’ils débarquaient en Floride.

Des agents de la patrouille frontalière des États-Unis ont arrêté 18 migrants haïtiens et un Dominicain dimanche 28 mai sur la côte de Pompano Beach, une ville du comté de Broward, dans le sud-est de la Floride.

Le chef de la patrouille frontalière du secteur de Miami, Walter Slosar, qui a révélé l’information sur son compte Twitter, précise que les migrants voyageaient à bord d’un bateau d’environ 40 pieds (12 mètres) de long.

M. Walter Slosar n’a pas donné de précisions sur les suites qui seront données après cette opération. Il n’a pas non plus fourni de détails sur le propriétaire du bateau.

Parmi les migrants interpellés, se trouvaient deux femmes enceintes et deux mineurs, selon les informations relayés par les médias locaux lundi.

Ces derniers temps, les autorités américaines s’efforcent de décourager les voyages clandestins à destination des États-Unis. Elles ont adopté des mesures telles que l’augmentation des patrouilles maritimes, l’arrestation des voyageurs, le rapatriement des voyageurs dans leur pays d’origine. Le DHS a même annoncé que les Haïtiens et Cubains interceptés en mer après le 27 avril dernier seraient inéligibles au programme humanitaire de Joe Biden.

Parallèlement, de nombreux citoyens haïtiens sont déjà arrivés légalement aux États-Unis grâce au programme humanitaire lancé par Joe Biden en janvier dernier. Plus de 39 000 sont en effet déjà approuvés dans le cadre de ce programme.

18 Haïtiens et un Dominicain arrêtés alors qu'ils débarquaient en Floride

En savoir plus:

Mathias Pierre en signature à la 29ème édition de Livres en Folie

Lot atik