62% des Américains en faveur de l’inculpation de Trump, selon CNN

1 minute, 49 seconds Read
62% des Américains en faveur de l’inculpation de Trump, selon CNN

 62% des Américains sont favorables à la mise en examen de l’ancien président Donald Trump, accusé du paiement irrégulier en 2016 à une star du porno avec qui il a eu une relation sexuelle, selon un sondage de la chaîne de télévision américaine CNN.

Etats-Unis, le  3 avril 2023.- Le sondage montre cependant un écart important entre les partis démocrate et républicain, auxquels Trump appartient.

Ainsi, 79% des républicains sont contre l’accusation, avec 54% désapprouvant « fermement » l’imputation ; tandis que 94% des démocrates sont en faveur, avec 71% approuvant fortement la décision du bureau du procureur de Manhattan d’inculper l’homme d’affaires.

Selon CNN, environ les trois quarts des personnes interrogées estiment que les questions politiques ont eu « un certain » poids dans l’acte d’accusation, 52 % d’entre elles estimant que la question politique était « importante » dans la décision du bureau du procureur.

Selon le sexe, 62 % des femmes et 58 % des hommes approuvent l’imputation; Par race, une division à laquelle les Américains sont très enclins, la décision du procureur général de Manhattan, Alvin Bragg, est soutenue par 82% des Noirs américains, 71% des Hispaniques et 51% des Blancs.

Trump doit se rendre aujourd’hui de Floride à New York, où il passera la nuit pour se rendre demain au tribunal de Manhattan, dans le sud de l’île, où il entendra les accusations portées contre lui.

Depuis que le début de cette enquête était connu l’année dernière, Trump l’a qualifiée de chasse aux sorcières, accusations qu’il a doublées depuis son inculpation.

Après avoir pris connaissance de l’accusation, il a qualifié le bureau du procureur de New York de corrompu et a déclaré que le juge Juan Manuel Merchan, qui lira demain les accusations portées contre lui, le déteste, de sorte qu’il ne peut pas avoir un procès équitable dans la Grosse Pomme.

Vant Bef Info ( VBI)

L’article 62% des Américains en faveur de l’inculpation de Trump, selon CNN est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Lot atik