1 minute, 33 seconds Read

Deux médecins résidents kidnappés : indigné, le Rectorat de l’HUEH appelle à une action collective contre ce fléau

« Le Rectorat de l’Université d’Etat d’Haïti a appris avec une grande frustration l’enlèvement suivi de séquestration des Docteurs Junior Daris et Emmanuel Joseph, résidents finissants en médecine interne à l’Hôpital de l’Université d’Etat d’Haïti survenu le dimanche 2 avril 2023 à la rue Catalpa, Delmas 75. À noter que ces derniers s’apprêtaient à présenter leur thèse de fin de cycle pour l’obtention du titre de Spécialiste en Médecine Interne », indique la note du RUEH qui condamne avec véhémence ce kidnaping de trop. Aussi, le RUEH exige la libération sans condition de ces deux médecins.

« Le Rectorat de l’Université d’Etat d’Haïti dénonce et condamne avec la dernière rigueur le kidnapping de ces deux membres de la communauté universitaire. Il réclame la libération immédiate et sans condition des deux otages », poursuit le document.

Le Rectorat qui dit apporter son plein soutien aux familles des Docteurs Junior Daris et Emmanuel Joseph, et à la communauté universitaire, appelle les différents secteurs de la vie nationale à faite front commun contre ce fléau.

« Le kidnapping est devenu l’un des plus grands maux pour le peuple haïtien. Ce phénomène ruine, appauvrit, déstabilise et détruit les familles haïtiennes. Le Rectorat croit qu’il est venu le temps qu’on mette un frein à cet épisode douloureux pour nos compatriotes qui n’en peuvent plus », conclut la note.

Ces derniers temps, le kidnapping est en nette augmentation dans la société haïtienne. Les autorités ne parviennent toujours pas à résoudre ce problème qui n’épargne personne.

The post appeared first on Haiti24.

Lot atik