
Capitaine du XV de France après avoir porté le maillot de la sélection marocaine, Abdelatif Benazzi sera présent en tribunes pour la demi-finale de la Coupe du monde de football. Avec un cœur partagé.
Ne demandez pas à Abdelatif Benazzi de choisir entre ses deux patries avant le choc de ce mercredi soir. « C’est comme si vous me demandiez de choisir entre ma mère et mon père », s’est amusé l’ancien capitaine de l’équipe de France de rugby dans le train vers Paris avant de prendre l’avion vers Doha. Sur invitation de l’Élysée, il fait partie de la délégation française accompagnant Emmanuel Macron au Qatar. « Le cœur battra des deux côtés. J’aurai deux cœurs. C’est une demi-finale symbolique pour moi. Je serai gagnant quoi qu’il arrive », glisse-t-il.
Le résultat importe finalement peu pour ce binational assumé depuis le début du Mondial, à la tête d’une association (Noor) facilitant la scolarisation des enfants défavorisées au Maroc. « J’ai une richesse unique avec ces deux cultures et je ne pourrais pas vivre sans l’une d’elles. Samedi soir, je suis sorti à Agen et j’ai vu ces drapeaux français et marocain dehors. C’était beau. J’ai surveillé quand même qu’il n’y ait pas de petit con…
The post Abdelatif Benazzi : «Choisir la France ou le Maroc, c’est comme choisir entre ma mère et mon père» appeared first on Haiti24.