Affaire Jovenel Moïse : Un inspecteur de police et un ancien militaire arrêtés

1 minute, 18 seconds Read
Affaire Jovenel Moïse : Un inspecteur de police et un ancien militaire arrêtés

La Police Nationale d’Haïti informe avoir interpellé deux (2) individus dans le cadre de l’enquête autour de l’assassinat de l’ex-Président Jovenel Moïse. L’inspecteur Divisionnaire, Emmanuel Louis et l’ancien militaire, Miradieu Faustin sont actuellement aux ordres de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), pour leur implication présumée dans ce magnicide.

Port-au-Prince, le 21 décembre 2022.- Ces arrestations interviennent dans le cadre de la commission rogatoire autorisée par le Juge Walter W. Voltaire, en charge de l’affaire, à la DCPJ. Lors d’une perquisition effectuée au domicile d’Emmanuel Louis, les agents de la police judiciaire ont confisqué trois (3) permis de port d’armes au nom de l’ex-sénateur John Joël Joseph retrouvés sur les lieux. Avant son arrestation, l’Inspecteur Divisionnaire était affecté au Commissariat de Delmas.

Selon ce qu’a rapporté la police dans une note, dont copie est acheminée à la rédaction de Vant Bèf Info, Miradieu Faustin, un ancien militaire et chef de sécurité d’une entreprise commerciale de la place, a lui été aussi interpellé.

La Police confirme qu’un effectif de onze (11) autres policiers sont activement recherchés dans le cadre de cette affaire, suite à des mandats émis à leur encontre par le Juge instructeur Walter W. Voltaire.

Vant Bèf Infos ( VBI)

L’article Affaire Jovenel Moïse : Un inspecteur de police et un ancien militaire arrêtés est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Lot atik