Amériques : au moins 12 tempêtes attendues pour la saison des ouragans 2023 qui commence le 1er juin

1 minute, 21 seconds Read
Amériques : au moins 12 tempêtes attendues pour la saison des ouragans 2023 qui commence le 1er juin

La saison des ouragans 2023 dans l’Atlantique comptera au moins 12 tempêtes nommées, dont entre 5 et 9 seront des ouragans, et au moins une pourrait être un ouragan majeur, a annoncé jeudi la National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA) des États-Unis, prédisant une saison  proche de la normale.

États-Unis, le 25 mai 2023.- Lors d’une conférence de presse à son QG  dans le Maryland, la NOAA a prédit que la saison des ouragans de l’Atlantique de cette année, qui commence le 1er juin et se termine le 30 novembre, prévoit 12 à 17 tempêtes nommées, de sorte que cela pourrait être une saison presque normale, rapporte les medias locaux.

Cet automne note la NOAH, entre 12 et 17 tempêtes nommées sont attendues avec des vents maximaux d’au moins 39 milles à l’heure (62 km / h). Parmi ceux-ci, entre 5 et 9 devraient devenir des ouragans avec des vents maximaux d’au moins 74 mph (119 km / h).

Cela comprend, a-t-elle  averti, entre un et quatre ouragans qui pourraient passer à la catégorie des ouragans majeurs (157 mph- plus 252 km / h), selon l’échelle des ouragans de Saffir-Simpson.

Avant les prévisions de la NOAA, des chercheurs de l’Université du Colorado (CSU) prédisaient en avril dernier une saison des ouragans 2023 légèrement inférieure à la moyenne pour le bassin atlantique, considérant le phénomène El Niño comme le facteur principal.

Yves Manuel

Vant Bef Info ( VBI)

L’article Amériques : au moins 12 tempêtes attendues pour la saison des ouragans 2023 qui commence le 1er juin est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Lot atik