Artibonite : 6 policiers exécutés à Savien

Artibonite : 6 policiers exécutés à Savien

1 minute, 36 seconds Read
Artibonite : 6 policiers exécutés à Savien

Ce mercredi, les membres d’un gang opérant à Savien, dans l’Artibonite, ont exécuté six policiers suite à une opération qui visait à neutraliser ces bandits.

Liancourt, le 25 Janvier 2023.- De nouvelles victimes ont été enregistrées ce mercredi dans les rangs de la police nationale.

Au moins six agents affectés à l’Unité Départementale de Maintien de l’Ordre (UDMO/Artibonite), ont été assassinés par des bandits appartement à un gang qui opère à Savien.

Ces policiers étaient cantonnés à Saint- Marc et aux Gonaïves, informe à notre rédaction, un agent de l’UDMO affecté au commissariat de Saint-Marc.

On évoque aussi des blessés parmi les policiers.

Selon nos sources, les policiers avaient été blessés dans l’opération durant laquelle ils avaient abattu plusieurs membres du gang.

Certains agents ont été conduits dans un centre de santé pour recevoir des soins appropriés.

Informés de leur présence dans cet hôpital, des bandits armés y ont fait irruption. Ils ont capturé les policiers et les ont emmenés dans leur fief pour les exécuter.

Les images des corps des policiers abattus sont virales sur les réseaux sociaux.

Des pertes en vies humaines sont également recensées dans les rangs des gangsters, mais nous ne sommes pas en mesure, pour l’instant, de préciser le nombre de bandits qui ont été tués.

Le vendredi 20 janvier dernier, trois policiers avaient été abattus, un autre blessé et un 5e porté disparu suite à une opération bâclée à Métivier, dans la commune de Pétion-Ville (Ouest).

Plus tôt ce mois-ci, deux agents ont été tués dans l’attaque de leur patrouille à Carrefour-Feuilles, une banlieue de la capitale haïtienne.

Vant Bèf Info (VBI)

L’article Artibonite : 6 policiers exécutés à Savien est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Lot atik