Artibonite/Sécurité: La police reprend le contrôle du sous-commissariat de Pont-Sondé

1 minute, 54 seconds Read
Artibonite/Sécurité: La police reprend le contrôle du sous-commissariat de Pont-Sondé

La police occupe désormais les locaux flambants neufs du Sous-commissariat de Pont-Sondé. Hier, mardi, la Direction Départementale de la PNH de l’Artibonite installe des agents de l’UDMO dans cette infrastructure policière.

Pont-Sondé, le 7 décembre 2022.-À travers des vidéos devenues virales sur la toile, des individus armés se revendiquant du gang  » Baz Gran Grif » se sont enorgueillis d’avoir pris le contrôle des locaux du Sous-commissariat de Pont-Sondé le lundi 5 décembre 2022. Faux ! Et archifaux !, a réagi le Directeur Départemental de l’Artibonite de la police lors d’une cérémonie d’installation au niveau de l’espace hier mardi.  » Sur instruction du Directeur Général de la PNH, Frantz Elbé,la police prend le contrôle total du sous-commissariat de Pont-Sondé. En effet, à partir d’aujourd’hui des agents de l’UDMO sont placés jusqu’à nouvel ordre dans cet espace », a déclaré le Commissaire Divisionnaire Jean Bruce Myrtil.

« Désormais, des policiers de l’UDMO sont déployés dans la zone pour empêcher aux bandits armés de provoquer la paralysie de la circulation et de terroriser les habitants « , a garanti le numéro un de la police de l’Artibonite.

Des membres de la population ont applaudi des deux mains l’installation des agents de la PNH dans ce poste de police.
D’ailleurs, ils ont participé à une opération de nettoyage de l’espace afin que les policiers puissent évoluer dans un cadre et un environnement de travail salubre, attrayant.

Le Commissaire Divisionnaire, Jean Bruce Myrtil n’a pas manqué de saluer l’accueil chaleureux des citoyens qui considèrent le déploiement des agents de l’ordre comme un ouf de soulagement.

Soulignons que plusieurs communes de la vallée de l’Artibonite sont sous l’emprise du gang « Gran Grif « . Les membres de cette bande armée enlèvent, pillent , volent et tuent de paisibles paysans . Ils ont même occasionné le déplacement forcé de centaines de résidents de Petite-Riviète de l’Artibonite.

Vant Bèf Infos ( VBI)

L’article Artibonite/Sécurité: La police reprend le contrôle du sous-commissariat de Pont-Sondé est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Lot atik