Attaques contre Israël : Le Conseil de sécurité se réunira ce dimanche

Attaques contre Israël : Le Conseil de sécurité se réunira ce dimanche

1 minute, 16 seconds Read
Attaques contre Israël : Le Conseil de sécurité se réunira ce dimanche

Le Conseil de sécurité de l’ONU se réunira dimanche pour discuter des attaques terroristes du groupe islamiste Hamas ce samedi contre Israël et de l’escalade du conflit entre le pays et les Territoires palestiniens.

Nations Unies, le 7 octobre 2023.- Selon l’ordre du jour de la plus haute instance décisionnelle de l’ONU, la séance se tiendra à 15h00 heure locale de New York (19h00 GMT) à huis clos et portera sur « la situation au Moyen-Orient, notamment la question palestinienne.

Le Brésil, qui assure la présidence du Conseil de sécurité, a déclaré samedi qu’il convoquerait une « réunion d’urgence » de l’instance face à la grave escalade de la violence entre Israël et les Territoires palestiniens.

Israël a déclaré ce samedi l’état de guerre après que les milices palestiniennes à Gaza, dirigées par le mouvement islamiste Hamas, ont lancé une opération surprise et sans précédent, avec plus d’un millier de roquettes et d’infiltrations sur le territoire israélien.

Au moins 232 Palestiniens sont morts à Gaza à cause des frappes aériennes israéliennes, tandis que plus de 200 personnes sont mortes en Israël, selon les dernières données confirmées par des sources médicales des deux côtés.

Vant Bèf Info ( VBI)

L’article Attaques contre Israël : Le Conseil de sécurité se réunira ce dimanche est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Lot atik