Au moins 62 séismes enregistrés en Haïti au cours du mois de septembre

Au moins 62 séismes enregistrés en Haïti au cours du mois de septembre

1 minute, 4 seconds Read
Au moins 62 séismes enregistrés en Haïti au cours du mois de septembre

Ces dizaines de tremblements de terre enregistrés dans le pays durant le mois de septembre avaient des magnitudes allant de 0.8 à 3.8 sur l’échelle de Richter et 80,65% d’entre eux avaient une magnitude inférieure ou égale à 3 selon le bulletin sismique du mois.

Port-au-Prince, le 13 octobre 2023.- Comme d’habitude, ce bulletin porte les signatures de Sophia Ulysse et Claude Prépetit responsables respectivement de l’Unité Technique de Sismologie et du Bureau des Mines et de l’Energie.

Ce ne sont pas moins de 62 séismes qui ont été enregistrés dans le pays pour le mois de septembre 2023. Leurs magnitudes étaient comprises entre 0.8 et 3.8 sur l’échelle de Richter.

L’unité Technique de Sismologie, le Bureau des Mines et de l’Energie et les autres instances travaillant dans le domaine ont dénombré un pourcentage de 80, 65% de ces séismes qui avaient une magnitude inférieure ou égale à 3, et 41, 94% soit 26, avaient une profondeur inférieure ou égale à 10 km.

Les Nippes, le Nord-Ouest et l’Ouest étaient les départements les plus touchés.

Came Stefada Poulard

Vant Bèf Info (VBI)

L’article Au moins 62 séismes enregistrés en Haïti au cours du mois de septembre est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Lot atik