Avis de recherche émis contre Johnny Docteur dans le cadre du dossier du trafic d’armes impliquant l’Église Épiscopale d’Haïti

1 minute, 35 seconds Read

Avis de recherche émis par la PNH contre Johnny Docteur dans le cadre du dossier du trafic d’armes impliquant l’Église Épiscopale d’Haïti.

La Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) a lancé un avis de recherche contre le nommé Johnny Docteur dans le cadre du dossier du trafic d’armes impliquant l’Église Épiscopale d’Haïti. L’institution policière accuse le citoyen d’être un trafiquant d’armes à feu, fraudeur fiscal entre autres. Dans le cadre de ce dossier, plusieurs individus ont déjà été appréhendés par la police.

“Dans le cadre de la poursuite de l’enquête sur la cargaison d’armes et de munitions impliquant l’Église Épiscopale d’Haïti (EEH), la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) a émis un avis de recherche à l’encontre du nommé Johnny Docteur”, a annoncé la PNH dans une note.

Selon l’institution policière, il est accusé de “trafic d’armes à feu, blanchiment des avoirs, fausse monnaie, fraude fiscale, d’évasion fiscale, de contrebande et d’association de malfaiteurs.”

Plusieurs personnes ont déjà été appréhendées par la police dont Gina J.L Rolls et François Simon Jean Lovenie Louis. Jean Gilles Jean Mary qui agissait comme comptable de cette institution a été arrêté ainsi que le père Frantz Cole.

Dans le cadre de ce dossier, 22 armes à feu dont 19 fusils d’assaut, 140 chargeurs d’armes de différents calibres, 50 mille billets de dollars contrefaits et plus de 14 mille 600 cartouches ont été découverts le 14 juillet 2022 dans des containers lors d’une vérification conjointement menée par la Police, l’Administration Générale des Douanes et le Parquet de Port-au-Prince.

Avis de recherche émis contre Johnny Docteur dans le cadre du dossier du trafic d'armes impliquant l'Église Épiscopale d'Haïti

En savoir plus:

Un véhicule de la Conférence Épiscopale d’Haïti récupéré lors d’une tentative d’enlèvement déjouée par la PNH

Lot atik