Basket : le fils de LeBron James poursuit son parcours vers la NBA avec le Nike Hoop Summit

Basket : le fils de LeBron James poursuit son parcours vers la NBA avec le Nike Hoop Summit

1 minute, 54 seconds Read

Bronny James, fils aîné de LeBron James, a contribué à la victoire de la sélection américaine face à la sélection mondiale (90-84) samedi à Portland (nord-ouest des Etats-Unis) dans le Nike Hoop Summit, match qui oppose chaque année les meilleurs joueurs de moins de 19 ans de la planète.

Sous les yeux de sa mère et de son père, quadruple champion NBA et meilleur marqueur de l’histoire de la Ligue nord-américaine, James a fini la rencontre avec onze points, quatre rebonds, une passe décisive et un contre. L’arrière-meneur de 18 ans a été décisif dans le dernier quart-temps en inscrivant sept points, dont un panier primé à trois points, et en captant un rebond à cinq secondes de la sirène, suivi de deux lancers-francs réussis.


Mon père m’a simplement dit de jouer comme je savais le faire et de montrer ce dont j’étais capable.

Bronny James

«C’était une super expérience», a-t-il assuré à l’issue d’un match suivi traditionnellement très attentivement par les recruteurs des équipes NBA et où se sont illustrés dans le passé Kevin Garnett, Dirk Nowitzki, Derrick Rose, Kevin Durant ou encore Nikola Jokic. «C’est le basket de haut-niveau. Cela me prépare à la suite, je suis fier d’y avoir participé (…) Mon père m’a simplement dit de jouer comme je savais le faire et de montrer ce dont j’étais capable», a-t-il ajouté.

Bronny James avait participé fin mars à un autre rendez-vous important pour tout joueur aspirant à jouer en NBA, le McDonald’s All American Game. Vingt ans après son père, il avait inscrit 15 points. Scolarisé à la Sierra Canyon School, un lycée privé de la banlieue de Los Angeles, James (1,88 m) est courtisé par des nombreuses universités, passage obligé dans le cursus américain pour espérer intégrer la NBA, mais il n’a pas encore annoncé celle qu’il rejoindra. Le Nigérian Mackenzie Mgbako a fini meilleur marqueur de la rencontre avec 22 points, tandis qu’Andrej Stojakovic, fils de l’ancien joueur NBA serbe Pedrag Stojakovic, a inscrit 12 points.

The post Basket : le fils de LeBron James poursuit son parcours vers la NBA avec le Nike Hoop Summit appeared first on Haiti24.

Lot atik