Basket: mis à l’écart de Limoges, Massimo Cancellieri retrouve un poste à Strasbourg

1 minute, 5 seconds Read

Evincé de Limoges, le coach italien rebondit en Alsace.

L’Italien Massimo Cancellieri a été nommé entraineur du club de basket de Strasbourg pour les deux prochaines saisons, a annoncé lundi la SIG, éliminée trois jours plus tôt par Monaco en quarts de finale d’Elite.

Dans un jeu de chaises musicales, le volcanique Cancellieri, tout juste parti de Limoges, remplace en Alsace son compatriote Luca Banchi arrivé en cours de saison après une crise de résultats fatale au Finlandais Lassi Tuovi à l’automne. «C’est un entraîneur qui a une vision très claire de ce qu’il veut. J’espère qu’il aura un réel impact sur notre organisation», explique, à propos du nouvel arrivant, le directeur sportif Nicola Alberani, lui aussi italien, dans un communiqué.

«Sa présence durant tout l’été, hors quelques jours de vacances, sera une première pour la SIG Strasbourg depuis longtemps, car il n’est pas engagé dans une compétition internationale», souligne le président du directoire Martial Bellon. En effet, Lassi Tuovi était en parallèle sélectionneur de la Finlande. Avant lui, Vincent Collet dirigeait dans le même temps les Bleus.

The post Basket: mis à l’écart de Limoges, Massimo Cancellieri retrouve un poste à Strasbourg appeared first on Haiti24.

Lot atik