Bob Lee, le créateur de Cash App, poignardé à mort en Californie

2 minutes, 3 seconds Read
Bob Lee, le créateur de Cash App, poignardé à mort en Californie

Bob Lee, le fondateur du service de paiement mobile Cash App, poignardé à mort à San Francisco en Californie.

Le créateur du service de paiement mobile Cash App, Bob Lee, âgé de 43 ans, a été poignardé le mardi 4 avril 2023, dans les rues de San Francisco en Californie dans le quartier du centre-ville de Rincon Hill à 2h35 du matin, ont annoncé la police de la ville et les proches de la victime citées par les médias américains dont CNN et New York Post.

“Notre cher ami et collègue, Bob Lee est décédé hier à l’âge de 43 ans, laissant dans le deuil une famille aimante et une collection d’amis proches et de collaborateurs”, a déclaré dans un communiqué Josh Goldbard, le PDG de son employeur actuel, MobileCoin.

Goldbard a fait l’éloge de la victime considérée comme un magnat de l’informatique technologie. “Bob était une dynamo, une force de la nature. Bob était le véritable article. Il était fait pour le monde qui est en train de naître en ce moment, c’était un enfant de rêve, et tout ce qu’il imaginait, aussi fou soit-il, il le rendait réel.”

Par ailleurs, le communiqué de la police de San Francisco a précisé que “les officiers ont prêté assistance et ont convoqué des médecins sur les lieux. La victime a été transportée dans un hôpital local avec des blessures mettant sa vie en danger. Malgré les efforts des secouristes et du personnel médical, la victime a succombé à ses blessures.”

Toutefois, la police n’a effectué aucune arrestation, tout en assurant que l’enquête se poursuit alors que des médias locaux ont rapporté que Lee a été attaqué à l’arme blanche, selon CNN.

La ville de San Francisco a connu cette année une augmentation de la criminalité. De janvier jusqu’à date, la ville a enregistré 12 homicides soit une augmentation de 20% par rapport à la même période de l’année dernière. En 2022, la ville a connu 56 cas d’homicides, soit le même nombre qu’en 2021.

Lee a été le tout premier directeur de la technologie de Square. Avant de rejoindre Square, Lee était chez Google, où il a aidé à diriger l’équipe qui a lancé Android.

En savoir plus:

2 médecins qui s’apprêtaient à présenter leur thèse de fin de cycle kidnappés à Delmas 75, dénonce le RUEH

Lot atik