Brésil/ Invasion au congrès   : Lula déclare que  les vandales  fascistes  seront trouvés et punis

Brésil/ Invasion au congrès   : Lula déclare que  les vandales  fascistes  seront trouvés et punis

1 minute, 43 seconds Read
Brésil/ Invasion au congrès   : Lula déclare que  les vandales  fascistes  seront trouvés et punis

Des centaines de partisans de l’ancien président brésilien Jair Bolsonaro ont envahi dimanche le siège du Congrès national lors d’une manifestation appelant à une intervention militaire pour renverser le président Luiz Inácio Lula da Silva.Le chef de l’État brésilien, dans une communiqué publié tout de suite après les incidents, a promis que les vandales fascistes seront trouvés et punis.

Brésil , le 8 janvier 2023 .- Les protestataires  qui défendent  la thèse du coup d’État, a franchi une barrière de police et escaladé la rampe qui donne accès au toit des bâtiments de la Chambre des députés et du Sénat, et certains sont entrés à l’intérieur du siège législatif, rapportent les medias locaux.

Les extrémistes, pour la plupart vêtus de T-shirts jaunes et verts et de drapeaux brésiliens, ont également attaqué des véhicules de la police législative, qui assure la sécurité du Congrès.

La Communauté des États d’Amérique latine et des Caraïbes (CELAC), actuellement présidée par l’Argentine, a exprimé dimanche son « soutien » au gouvernement de Luiz Inácio Lula da Silva, après que des partisans de l’ancien président Jair Bolsonaro ont envahi les bâtiments des trois branches du gouvernement à Brasilia.

Les Bolsonaristas radicaux ne reconnaissent pas la victoire dans les urnes de Lula, qui au second tour le 30 octobre s’est imposé avec 50,9% des suffrages valides contre 49,1% pour Bolsonaro.

Le président du Brésil, Luiz Inácio Lula da Silva, dans un communiqué, a déclaré  que les vandales fascistes  qui ont envahi le siège du Parlement, de la Cour suprême et de la présidence seront  retrouvés  et punis.

Vant Bef Info ( VBI)

L’article Brésil/ Invasion au congrès   : Lula déclare que  les vandales  fascistes  seront trouvés et punis est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Lot atik