Brésil : Retour de Bolsonaro après trois mois aux États-Unis

2 minutes, 1 second Read
Brésil : Retour de Bolsonaro après trois mois aux États-Unis

 

L’ancien président Jair Bolsonaro est rentré au Brésil jeudi, après avoir passé trois mois aux États-Unis, un pays où il s’est rendu deux jours avant de quitter le pouvoir. Selon la presse locale, un fort dispositif de sécurité  a été mis en place à l’aéroport de Brasilia, où attendaient des journalistes et des dizaines de partisans, portant des drapeaux brésiliens.

Bresil, le 30 mars 2023.-  Après avoir atterri a l’aéroport de Brasilia ,  le dirigeant d’extrême droite, qui fait l’objet de plusieurs enquêtes dans différentes instances judiciaires, s’est ensuite rendu au siège du Parti libéral (PL), où il a été reçu par son épouse Michelle, son fils, le sénateur Flávio, des alliés politiques et le président de la formation, Valdemar Costa Neto.

Au siège du parti, après un accueil chaleureux de ses coreligionnaires, Bolsonaro est sorti pour saluer les dizaines de personnes qui s’étaient rassemblées à l’extérieur du bâtiment, mais n’a fait aucune déclaration.

Un plan de sécurité fort a été mis en place pour l’arrivée de Bolsonaro, en raison des mobilisations ces derniers jours dans les réseaux sociaux de ses partisans. Malgré l’annonce des autorités de restreindre l’accès à l’aérogare, des dizaines de ses partisans se sont rassemblés dans le hall de l’aéroport avec des drapeaux et des cris de « mythe », sans toutefois pouvoir saluer l’ancien président.

Le retour de Bolsonaro au Brésil a suscité encore plus d’attentes après que ces derniers mois, ses problèmes avec la justice se soient aggravés, ce qui l’a inclus dans une enquête sur les événements du 8 janvier, qui est en cours de traitement devant la Cour suprême.

Ces dernières semaines, les juges ont ouvert une autre affaire pour des cadeaux de bijoux qu’il a reçus d’Arabie saoudite et qu’il n’a pas déclarés à la douane et pour cette raison la police fédérale l’a convoqué pour le 5 avril prochain pour témoigner à ce sujet.

Vant Bef Info ( VBI)

L’article Brésil : Retour de Bolsonaro après trois mois aux États-Unis est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Lot atik