Bundesliga : Heidenheim atteint l’élite pour la première fois de son histoire

2 minutes, 7 seconds Read
Heidenheim Imago

Heidenheim a renversé Ratisbonne en toute fin de match ce dimanche, pour arracher la victoire et la deuxième place et sa première saison en Bundesliga, et obliger Hambourg au barrage.

Mené 2 à 0 au début de la seconde période, Heidenheim a renversé Ratisbonne en toute fin de match dimanche, pour s’imposer 3-2, arracher la deuxième place et sa première saison en Bundesliga, et obliger Hambourg au barrage.

Deuxième de la deuxième division avant la dernière journée derrière Darmstadt déjà promu depuis une semaine, Heidenheim a décroché son billet pour la première division à la neuvième minute du temps additionnel grâce à Tim Kleindienst, au grand dam des supporters hambourgeois.

À Sandhausen, Hambourg s’est imposé 1 à 0 et les supporters du HSV ont envahi la pelouse, persuadés d’avoir mis fin à cinq saisons au purgatoire, car à la fin du match de leur équipe, Heidenheim était encore mené 2 à 1.

Mais un penalty transformé par Jan-Niklas Beste (90e+3), puis le but de Kleindienst (90+7) a inversé la situation serrée en tête du classement. Heidenheim finit même champion de deuxième division puisque Darmstadt, démobilisé, s’est incliné à Fürth (4-0).

Petite ville de moins de 50.000 habitants dans l’est du Bade-Würtemberg traversée par la Brenz (affluent du Danube) à la frontière avec la Bavière, Heidenheim va découvrir les joies de la première division, dans son stade de 15.000 places.

Le club a été fondé en 1846 et a disputé deux quarts de finale de la Coupe d’Allemagne en 2015/16 (éliminé par le Hertha Berlin) et en 2018/19 (éliminé par le Bayern Munich).

Pour Hambourg, il va falloir désormais se remettre rapidement de cet ascenseur émotionnel, avec un barrage aller dès jeudi soir (20h15) sur la pelouse de Stuttgart, avant un match retour à domicile quatre jours plus tard à domicile.

Depuis la réintroduction d’un match de barrage entre le troisième de deuxième division et le seizième de Bundesliga, seuls trois clubs de l’échelon inférieur sont parvenus à remonter: Nuremberg en 2009, Fortuna Düsseldorf en 2012 et l’Union Berlin en 2019.

La saison passée, après avoir gagné sur la pelouse du Hertha Berlin (1-0), Hambourg s’était effondré au match retour devant les 57.000 spectateurs du Volksparkstadion (2-0), manquant la remontée lors du barrage.

The post Bundesliga : Heidenheim atteint l’élite pour la première fois de son histoire appeared first on Haiti24.

Lot atik