Canada-Haïti/Distinction : La Fondation Lorquet félicite le Journaliste Raymond Laurent, lauréat du Prix Dynastie 2023

2 minutes, 11 seconds Read
Canada-Haïti/Distinction : La Fondation Lorquet félicite le Journaliste Raymond Laurent, lauréat du Prix Dynastie 2023

Le journaliste Raymond Laurent, originaire d’Haïti, a reçu, le jeudi 30 mars 2023, le Prix Dynastie 2023 du Québec (OIQ), lors de la 7e édition du Gala Dynastie qui s’est déroulée à Montréal. Cette distinction lui a été décernée en vue d’honorer sa carrière et son engagement envers la communauté noire du Québec, souligne un communiqué de la Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti. Cette structure félicite vivement le confrère pour ce prix.

Port-au-Prince, le 2 Avril 2023.- Depuis 39 ans, Raymond Laurent milite dans le domaine de la presse des communautés culturelles, indique le communiqué de la Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti.

Raymond Laurent, poursuit le document, grand supporteur de la FOLONHA, se définit comme un journaliste combattant. Il prend parti pour les plus démunis de la société. Son engagement se traduit autant dans la sphère professionnelle que communautaire.

« Au micro de Samedi midi-Inter, magazine d’informations diffusé sur CKUT depuis plus de 35 ans, un rendez-vous devenu un incontournable, il tient un rôle de vulgarisateur et de connexion. Raymond Laurent traite de sujets touchant la communauté haïtienne avec sa voix rassurante, mais ferme. D’un côté, il permet de sensibiliser nos décideurs et de l’autre d’assurer une bonne compréhension des enjeux au sein même de sa communauté d’origine », fait remarquer la FOLONHA dans son communiqué.

« Pour la Fondation Lorquet, dont le souci est de contribuer à une presse professionnelle, engagée et responsable en Haïti, le journaliste Raymond Laurent constitue une source d’inspiration pour tous les jeunes d’origine haïtienne évoluant en Diaspora, une preuve qu’avec discipline, persévérance et détermination, ils peuvent aussi réaliser leurs rêves les plus ambitieux dans la vie », peut-on lire dans le document.

Il est à rappeler que la Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti, créée le 12 avril 2010 après le séisme du 12 janvier 2010, a pour mission d’apporter sa contribution à des projets médicaux, éducatifs et sociaux, visant à lutter contre l’exclusion et l’isolement en favorisant la création du maintien d’un lien social dans les communautés dans lesquelles elle intervient.

Soulignons que la Fondation s’est fixée quatre (4) domaines d’intervention : l’Éducation, la Santé, le Social et la Coopération internationale.

Vant Bèf Info ( VBI)

L’article Canada-Haïti/Distinction : La Fondation Lorquet félicite le Journaliste Raymond Laurent, lauréat du Prix Dynastie 2023 est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Lot atik