Cap-haïtien : Un concert pour commémorer le premier anniversaire du décès de Mikaben

Cap-haïtien : Un concert pour commémorer le premier anniversaire du décès de Mikaben

1 minute, 34 seconds Read
Cap-haïtien : Un concert pour commémorer le premier anniversaire du décès de Mikaben

Ce dimanche 15 octobre 2023 marque le premier anniversaire du décès en plein concert de Mikaben, de son vrai nom Michael Benjamin. Pour immortaliser l’œuvre du chanteur au multiple talent, un concert avec une pléiade d’artistes est prévu ce samedi à la Place d’Armes du Cap-haïtien.

Cap-haïtien, le 14 octobre 2023.- Ce concert en mémoire de Mikaben se tiend à l’initiative de la Fondation Ti Souf que dirige Lionel Benjamin Junior, grand frère du défunt et d’autres membres de sa famille.

Lors d’une conférence de presse donnée le vendredi 13 octobre dernier, Lionel Benjamin Junior a expliqué que ce concert vise à immortaliser l’œuvre musicale de son petit frère, décédé il y a un an.

Cette activité qui doit débuter à 6h du soir ce dimanche 15 octobre va mettre l’accent sur le parcours musical de l’artiste disparu.

À la question de savoir pourquoi le choix du Cap-Haïtien pour un premier concert d’anniversaire de Mikaben qui vivait de son vivant à Port-au-Prince, Ti Lion a répondu en ses termes : Cap-Haïtien était la ville préfèrée de Mika, et le souci d’offrir un environnement sécuritaire aux artistes qui vont donner des prestations à cette activité d’hommage.

Parmi les artistes retenus pour cet événement, on cite, entre autres, Izolan, Tamara Suffren, Tafa, Ti Djo Zenny, Michael Guirand, Richard Cavé, Okyjems, Astros, Charlin Bato et Atros.

Mikaben était décédé, à 41 ans, des suites d’un malaise cardiaque en plein concert avec le groupe CARIMI à l’Accor Arena à Paris, le samedi 15 octobre 2022.

Jean Allens Macajoux/ Yves Manuel

Vant Bèf Info ( VBI)

L’article Cap-haïtien : Un concert pour commémorer le premier anniversaire du décès de Mikaben est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Lot atik