Cayes : l’USAID inaugure le parc technologique agricole à l’université américaine des Caraïbes

1 minute, 41 seconds Read

« L’Agence américaine pour le Développement International (USAID), par le biais de l’Activité de Partenariat Universitaire pour l’Agriculture, a inauguré le Parc Technologique Agricole de l’Université Américaine des Caraïbes aux Cayes. Avec ce parc, l’université intensifiera son rôle déjà actif dans le domaine de l’éducation et de la recherche dans la formation agricole dans le cadre de son travail au sein du Centre d’Excellence pour l’Atténuation, l’Adaptation et la Résilience aux Changements Climatiques en Haïti (CEMARCH) », a précisé le communiqué.

« Cette activité représente tout ce qui est nouveau et engageant à propos de l’USAID, car elle implique des travaux de recherche, d’enseignement et de vulgarisation développés par des professeurs et des partenaires haïtiens, pour le renforcement des capacités dans les universités », a déclaré le représentant de l’USAID, Réginald Toussaint, lors de la cérémonie d’ouverture.

Situé sur le campus de l’Université Américaine des Caraïbes (AUC), le parc s’étend sur 6 acres, dispose d’eau, d’électricité et d’une clôture sécurisée, a détaillé l’ambassade américaine. « Il sera développé davantage avec des logements améliorés pour animaux, de nouvelles zones de production agricole et un étang à poissons renouvelé. »

Selon les précisions de l’ambassade des États-Unis en Haïti, l’Université américaine des Caraïbes (AUC), financée par l’USAID, est l’une des meilleures universités de la région Sud, enseignant et menant des recherches dans le domaine des sciences agricoles. « Cette activité se concentre sur le renforcement des capacités institutionnelles et humaines afin qu’Haïti soit en mesure d’identifier et de rechercher des solutions à ses problèmes agricoles en partenariat avec des universités américaines. »

The post Cayes : l’USAID inaugure le parc technologique agricole à l’université américaine des Caraïbes appeared first on Haiti24.

Lot atik