Championnat féminin U-17 de la Concacaf: la grenadière Lourdjina Étienne termine meilleure joueuse de la compétition

2 minutes, 4 seconds Read
Championnat féminin U-17 de la Concacaf: la grenadière Lourdjina Étienne termine meilleure joueuse de la compétition

Championnat féminin U-17 de la Concacaf: la pépite haïtienne Lourdjina Étienne termine meilleure joueuse de la compétition.

Après la victoire 4-0 des États-Unis sur le Mexique, le championnat féminin U-17 de la Concacaf a pris fin ce dimanche 11 février 2024. Éliminée en demi-finale, la sélection nationale haïtienne est automatiquement éliminée pour la prochaine coupe du monde de cette catégorie qui aura lieu à la fin de cette année en République dominicaine mais une étoile montante parmi les grenadières a tapé dans l’œil des milliers d’observateurs lors de cette compétition. La jeune pépite haïtienne, Lourdjina Étienne, a reçu le prix de meilleure joueuse de la compétition.

Pour justifier le choix de Lourdjina Étienne, le site de la Concacaf a rappelé que la présence de la pépite haïtienne a été importante pour l’équipe nationale. Elle a marqué huit des neuf buts d’Haïti pendant le tournoi. “Elle a commencé par marquer les deux premiers buts de la sélection lors d’une victoire 2-1 contre le Costa Rica pour ouvrir le tournoi, suivis par un total de quatre buts lors de la victoire 5-3 contre le Salvador. Etienne a ensuite marqué les deux buts d’Haïti lors de la phase à élimination directe, marquant en demi-finale contre les États-Unis et lors du match pour la troisième place contre le Canada”, a souligné la Concacaf.

La meilleure buteuse est revenue à l’Américaine Kennedy Fuller qui a aussi marqué huit buts pendant le tournoi. La mexicaine Camila Vasquez a reçu le prix de la meilleure gardienne.

Cette 8ème édition du championnat féminin U17 de la Concacaf a été importante pour Haïti pour une qualification au mondial de la FIFA. Le tournoi s’est déroulé à Toluca, au Mexique, avec la participation de huit sélections qui étaient réparties en deux groupes : Mexique, Haïti, Costa Rica et Salvador dans le Groupe A, tandis que les États-Unis, le Canada, Porto Rico et Panama sont dans le Groupe B. Les deux premiers de chaque groupe ont été qualifiés pour les demi-finales et les deux finalistes ( vainqueurs des 1/2 finales) ont validé leur billet pour le Mondial de la FIFA du 16 octobre au 3 Novembre 2024 en République dominicaine.

À lire aussi :

Quand des peintres des villes de province, aux côtés de ceux Port-au-Prince, s’invitent à l’EXPO PEINTURES 2024 de Dubicart Gallery

Lot atik