
Les Clermontois ont inscrit 21 points en deuxième période pour renverser les Sud-Africains (24-14). Bordeaux-Bègles a cédé sur le fil sur le terrain de Gloucester (22-17).
Clermont a bien négocié son entrée en campagne de Champions Cup avec une victoire spectaculaire à Marcel Michelin face aux Stormers (24-14). Menés à la pause 14-3 par les Sud-Africains et méconnaissables dans le premier acte, les Jaunards ont renversé la vapeur avec deux essais à la clé, signés Alex Newsome (47e) et Alivereti Raka (65e). En infligeant un cinglant 21 à 0 aux Stormers au retour des vestiaires, les Auvergnats, portés par les excellents Jules Plisson et Killian Tixeront, lancent de la meilleure des manières leur campagne européenne, après une saison en Challenge Cup.
En voyage en Angleterre, l’UBB a failli signer un exploit sur le terrain de Gloucester. En tête à la pause (17-5), le club français a craqué en seconde période, encaissant un 17-0 et une défaite 22-17, sur le fil. Alors qu’ils avaient le match en main, les Girondins ont déjoué dans le deuxième acte et ont subi le réveil des Anglais, qui ont inscrit trois essais dans le dernier quart d’heure, avec le bonus offensif à la clé.
The post Champions Cup : la «remontada» de Clermont qui s’impose face aux Stormers, l’UBB cède à Gloucester appeared first on Haiti24.