Champions Cup : Toulouse dompte le Munster et le brouillard

1 minute, 21 seconds Read

Dans des conditions dantesques à Limerick, le Stade Toulousain a parfaitement lancé sa campagne en Champions Cup en battant le Munster (13-18).

Un nouveau succès de prestige. Comme en avril 2021 et comme en mai 2022, le Stade Toulousain est venu battre le Munster ce dimanche (13-18), cette fois à l’occasion de la 1ère journée de Champions Cup.

Les hommes d’Ugo Mola sont venus à bout de la «Red Army» dans le bouillant Thomond Park de Limerick, chaudron quelque peu éteint par l’efficacité des Toulousains, mais aussi par un épais brouillard qui a longtemps gêné la visibilité.

Un match disputé

Le match a mal commencé pour Toulouse avec un essai précoce du Munster (10e). Les Irlandais ont pris les devants sur un bon ballon porté à moins de 5 mètres de l’en-but qui a vu Joey Carbery aplatir. Les vingt premières minutes ont été à l’avantage des Irlandais mais les Haut-Garonnais ont réagi avec le splendide essai en coin de Matthis Lebel (25e). Les deux formations ont eu chacune leurs temps forts et se sont quittées dos à dos à la pause.

Au retour des vestiaires, la différence a été faite par l’entrant Lucas Tauzin (42e) qui a su profiter d’un superbe travail de son paquet d’avants. Les Toulousains se sont mis à l’abri avec une pénalité transformée par Ramos avant que le Munster n’en convertisse une aussi. Score final 18-13 pour Toulouse qui réalise une superbe entrée en lice dans cette Champions Cup.

The post Champions Cup : Toulouse dompte le Munster et le brouillard appeared first on Haiti24.

Lot atik