Champions Cup : un Stade Toulousain magistral attrape les Sharks dans ses filets

Champions Cup : un Stade Toulousain magistral attrape les Sharks dans ses filets

1 minute, 40 seconds Read
Thomas Ramos et Antoine Dupont en très grandes formes. VALENTINE CHAPUIS / AFP

Le Stade Toulousain a résisté, s’est parfois troué, puis a déroulé face aux Sharks de Durban.

Toulouse s’est fait peur, mais Toulouse a régalé avec une farandole d’essais. Résultat final 54-20 pour les Haut-Garonnais qui ont délivré une partition sans fausse note face à des Sharks vite dépassés par la furia toulousaine. Toulouse ira à l’Aviva Stadium en demi-finale pour affronter le Leinster qui l’avait éliminé au même stade de la compétition la saison dernière.

D’abord devant, le début de match est clairement à l’avantage des Sud-Africains qui mènent rapidement au score (10-3 à la 27e minute) avant la réaction toulousaine qui ne s’est pas trop fait attendre. Un premier essai de Mallia (36e) met les locaux sur les bons rails avant le festival Thomas Ramos qui termine avec 29 points inscrits sur les 54 de son équipe. Deux essais (47e et 73e) et une performance une nouvelle fois majuscule, l’arrière du XV de France a encore prouvé qu’il était dans une forme olympique.

La fin de match ressemble plus à une démonstration qu’à une opposition de niveau international, tant les Sharks ont lâché l’affaire en fin de match face à un rouleau compresseur, programmé pour ne jamais s’arrêter. Au total, 4 essais dans les 11 dernières minutes et le score s’est affolé après les réalisations de Mauvaka (69e), Ramos (73e), Retière (76e) et Ntamack (79e). Emmené par un super public «qui donnait les frissons» a confié Romain Ntamack après la rencontre, Toulouse s’offre l’opportunité de prendre sa revanche en Irlande lors de la prochaine étape.

The post Champions Cup : un Stade Toulousain magistral attrape les Sharks dans ses filets appeared first on Haiti24.

Lot atik