Chine: La COVID-19 fait près de 60 000 décès en un mois

1 minute, 28 seconds Read
Chine: La COVID-19 fait près de 60 000 décès en un mois

La Chine a signalé samedi la mort de près de 60 000 personnes atteintes de COVID-19 depuis début décembre, rapporte l’Associated Press.

Chine , le 14 janvier 2023.-Plus de 60 personnes ont été tuées par le coronavirus en Chine en l’espace d’un mois .Ces chiffres ont été communiqués après des plaintes selon lesquelles le gouvernement n’ a pas publié de données sur la situation pandémique dans ce pays asiatique.

Le nombre comprenait 5 503 décès dus à une insuffisance respiratoire causée par le virus et 54 435 autres causés par d’autres affections combinées à la  COVID-19 . La Commission nationale de la santé a déclaré que ces décès sont survenus dans les hôpitaux, laissant ouverte la possibilité d’autres décès dans des maisons privées.

Le rapport ferait plus que doubler le nombre officiel de morts du à pandémie  en Chine, le portant à 10 775 contre 5 272 le 8 janvier.

L’Organisation mondiale de la santé et d’autres gouvernements ont demandé à Pékin plus d’informations après que des rapports des autorités municipales et provinciales aient suggéré que des centaines de millions de personnes pourraient avoir contracté le virus.

Les États-Unis, la Corée du Sud et d’autres pays exigent à nouveau que les voyageurs en provenance de Chine soient testés négatifs au coronavirus, entre autres contrôles. Pékin a répondu à cette décision mercredi en suspendant la délivrance de nouveaux visas aux voyageurs en provenance de Corée du Sud et du Japon.

Vant Bèf Info ( VBI)

L’article Chine: La COVID-19 fait près de 60 000 décès en un mois est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Lot atik