Clôture du projet Citadelle Henry à la Mode

1 minute, 50 seconds Read
Clôture du projet Citadelle Henry à la Mode

OPPRA et ISPAN lancent le projet Citadelle Henry à la Mode. L’objectif consiste à donner une réponse à de nombreuses questions posées sur ces secteurs, selon un communiqué conjoint rendu public le 29 mars 2023.

Cap Haïtien, le 30 mars 2023.- La mode et le patrimoine sont deux secteurs en Haïti sous exploités et peu encadrés. Le projet Citadelle Henry à la mode lancé par OPPRA et ISPAN souhaite apporter aux différentes questions liées à ces secteurs, annoncent les deux parties.

Pour démarrer le projet, les responsables ont lancé une formation en photographie de 100 jeunes à Cap-Haïtien et 100 jeunes à Milot, les 11 et 12 mars 2023 au local de l’OGDNH. Hormis la formation des jeunes, le projet offre un support technique aux jeunes entrepreneurs pour la légalisation et la normalisation de leurs entreprises au Ministère du Commerce et de l’Industrie. Plusieurs jeunes entreprises ont déjà bénéficié de ce type de soutien dont Bee’S Art.

Pour clôturer le projet, une panoplie d’activités a eu lieu: exposition, vente et défilé à Lakou Breda le vendredi 24 mars. Le palais Sans Souci à Milot a été, durant la journée du 25 mars, le théâtre d’un spectacle hors du commun marqué par un public assoiffé d’événement socio culturels, le dimanche 26 mars sur le Boulevard du Cap-Haïtien.

De fait, dans une perspective de renforcer les capacités et initier les jeunes à l’entreprenariat social, OPPRA se donne pour mission, le renforcement, la distribution et la promotion du secteur de la mode en Haïti et dans la Diaspora.

Avec la participation de 21 exposants, Designers, tels Okbrand Mark, JORDM, Kay Sam Art, Ciseaux d’Or, etc… Les images des trois journées d’expositions et de la remise des certificats aux récipiendaires, entreprises, exposants(es) au salon de l’Hôtel de ville du Cap-Haïtien, le mardi 28 mars 2023 sont les témoignages d’un nouveau mécanisme de développement durable pour le pays, a conclu le communiqué.

Vant Bèf Info ( VBI)

L’article Clôture du projet Citadelle Henry à la Mode est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Lot atik