
ENQUÊTE – Le sélectionneur de l’équipe de France s’avance comme le grand architecte de l’excellent parcours à la Coupe du monde.
Envoyé spécial à Doha
Mercredi 7 juillet 2021, Guingamp. Didier Deschamps et Noël Le Graët viennent de passer un moment ensemble pour faire le bilan d’un Euro raté avec l’élimination inattendue en 8es de finale contre la Suisse (3-3, 4-5 aux tirs au but) dix jours plus tôt. Les deux hommes, qui se vouent un profond respect, se quittent après une franche poignée de main et le désir profond de poursuivre une collaboration entamée depuis 2012, date de la prise de fonction du champion du monde 1998 à la tête de la sélection.
Entre eux, la confiance est totale, et chacun prend bien soin de ne pas marcher sur les plates-bandes de l’autre. Pour une liberté que Didier Deschamps affectionne particulièrement, lui qui était sorti épuisé de sa période à l’Olympique de Marseille (2009-2012). Ce jour-là, tout sera réglé «en trois minutes». Le Graët est rassuré sur la volonté de Deschamps de continuer et l’a senti «revanchard», «gonflé à bloc» et «sûr de lui», mais surtout désireux de laver l’affront…
The post Comment Didier Deschamps a fait évoluer son management pour continuer à faire gagner les Bleus appeared first on Haiti24.