Conflit Haïtiano-Dominicain: Une Association patronale favorable à la fermeture de la frontière, côté haïtien

Conflit Haïtiano-Dominicain: Une Association patronale favorable à la fermeture de la frontière, côté haïtien

1 minute, 42 seconds Read
Conflit Haïtiano-Dominicain: Une Association patronale favorable à la fermeture de la frontière, côté haïtien

Dans une note de presse publiée le vendredi 13 octobre 2023, l’Association des Industries d’Haïti (ADIH) dit apporter sa solidarité à la demande des haïtiens de maintenir fermée la frontière (côté haïtien) entre Haïti et la République Dominicaine. Elle annonce que le gouvernement haïtien et des Associations patronales sont en train d’élaborer un plan d’action en vue d’apporter une réponse appropriée à cette situation.

Port-au-Prince, le 14 octobre 2023.- A travers cette note de presse, l’Association des Industries d’Haïti semble vouloir délier sa langue.

« L’ADIH entend et apprécie cet appel venant des coeurs de ces compatriotes qui se battent pour cette cause », lit-on dans la note.

L’Association des Industries d’Haïti (ADIH) dit croire que comme tous les autres pays, Haïti a le plein droit et l’obligation d’utiliser ses propres ressources au profit de sa population.

« Notre Nation qui, pendant des décennies a connu des moments difficiles a pu survivre », rappelle l’ADIH.

L’Association patronale dit reconnaître que cette décision sera défavorable pour plus d’un.

Toutefois, elle dit souhaiter que nous affrontions cette situation au lieu d’être sous la dépendance de la République Dominicaine qui ne défend que ses intérêts.

« En collaboration avec d’autres Associations patronales, un plan d’action est en cours d’élaboration, de concert avec des instances concernées au niveau du gouvernement, en vue d’apporter une réponse appropriée à la fermeture unilatérale des frontières par la République Dominicaine », informe l’ADIH.

L’Association des Industries d’Haïti exhorte les Haïtiens à profiter de cette prise de conscience pour parvenir à notre auto-suffisance.

Jean François/ Dodeley Orelus

Vant Bèf Info (VBI)

L’article Conflit Haïtiano-Dominicain: Une Association patronale favorable à la fermeture de la frontière, côté haïtien est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Lot atik