Congrès américain : Kevin McCarthy nouveau président de la Chambre des représentants

0 minutes, 56 seconds Read

Kevin McCarthy a enfin décroché les voix nécessaires pour être élu président de la Chambre américaine des représentants, mettant fin à un processus marqué jusqu’au bout par de très vives tensions dans les rangs républicains.

À force de tractations, le groupe des trumpistes qui paralysait la nomination du quinquagénaire de Californie a finalement cédé, mettant fin à une pagaille au Congrès, inédite en plus de 160 ans, qui préfigure des débats très agités au Congrès américain durant les deux prochaines années.

Le président américain, Joe Biden, a aussitôt félicité Kevin McCarthy, l’appelant à “gouverner de manière responsable et dans l’intérêt des Américains”. “Je suis prêt à travailler avec les républicains quand c’est possible et les électeurs ont clairement indiqué qu’ils attendaient des républicains qu’ils soient également prêts à travailler avec moi”, a-t-il déclaré dans un communiqué.

The post Congrès américain : Kevin McCarthy nouveau président de la Chambre des représentants appeared first on Haiti24.

Lot atik