
Victoire décisive d’Ugo Humbert sur Morozsan (6-3, 6-3) qui qualifie la France pour la phase de groupes de Coupe Davis au détriment de la Hongrie.
La France s’est qualifiée pour la phase de groupes de la Coupe Davis en prenant le dessus sur la Hongrie 3-2, grâce à la victoire d’Ugo Humbert face à Fabian Marozsan 6-3 6-3, samedi à Tatabanya (Hongrie).
À découvrir
Les débats ont d’abord été équilibrés, les deux adversaires se rendant coup pour coup en fond de court dans la première manche. Mais le Français, vainqueur la veille de son simple pour sa première sélection, a accéléré en fin de set pour se détacher.
Appelé en 5e homme par Sébastien Grosjean, Humbert s’est montré très agressif dès la reprise en s’offrant directement le service de son adversaire, avant d’inscrire un jeu blanc. Marozsan, vainqueur du double en début de journée face à la paire Mahut/Rinderknech, n’a pas eu l’énergie pour refaire son retard, perdant un 2e jeu de service à 5-3.
Après le double samedi, Adrian Mannarino avait permis à la France de recoller au score en battant Marton Fucsovics 7-6 (8-6), 6-2.
Avec cette victoire, les Bleus ont validé leur billet pour la phase de groupes de la compétition qui aura lieu du 12 au 17 septembre prochain. La phase finale de la Coupe Davis -un tableau éliminatoire à huit équipes- aura lieu sur une semaine en novembre à Malaga (Espagne).
The post Coupe Davis : Humbert qualifie la France pour la phase de groupes appeared first on Haiti24.