Coupe du monde de rugby : «Un jour historique», savoure le sélectionneur chilien Pablo Lemoine

1 minute, 35 seconds Read
Le demi de mêlée chilien Marcelo Torrealba face aux Japonais. Thierry Breton / PANORAMIC

Le Japon s’est contenté du minimum en disposant avec le bonus offensif du Chili (42-12), qui disputait le premier match de son histoire en Coupe du monde.

Pablo Lemoine (sélectionneur du Chili, après la défaite face au Japon 42-12 dimanche à Toulouse) : «C’est un jour historique pour le Chili, mais aussi pour le rugby qui accueille un nouveau membre dans sa famille. Nous avons fait un match d’une bonne qualité, avec de l’intensité. Nous avons eu plus de difficultés dans les vingt dernières minutes car nous avons perdu le contrôle en leur laissant le ballon. La stratégie était de ne pas leur rendre le ballon pour ne pas trop s’exposer. Cela a fonctionné pendant presque soixante minutes, mais on avait en face de nous une très belle équipe. Je suis très fier de mes joueurs. Je sais d’où ils viennent et les efforts qu’ils ont faits pour en arriver là. Ils ont été exemplaires.»

Martin Sigren (capitaine du Chili) : «On peut être fier de notre match. Nous avons eu du mal à terminer la rencontre, mais il faut jouer plus de matches comme celui-là pour progresser. Les deux cartons jaunes ont eu une incidence directe, car nous avons pris des points dans la foulée. Jouer à 14 pendant 20 minutes nous a été préjudiciable en fin de rencontre. Une de nos responsabilités, c’est de faire croître le rugby au Chili. Ce n’était pas facile de nous qualifier, mais il faudra y parvenir le plus souvent possible pour continuer de progresser.»

The post Coupe du monde de rugby : «Un jour historique», savoure le sélectionneur chilien Pablo Lemoine appeared first on Haiti24.

Lot atik