Coupe du Monde Féminine: Une préparation en plusieurs étapes pour les grenadières

Coupe du Monde Féminine: Une préparation en plusieurs étapes pour les grenadières

2 minutes, 27 seconds Read
Coupe du Monde Féminine: Une préparation en plusieurs étapes pour les grenadières

Une préparation en plusieurs étapes pour les grenadières. C’est du moins ce qu’annonce la fédération haïtienne de Football ce mercredi 31 mai 2023. Plusieurs matchs amicaux sont prévus durant cette phase préparative.

Port-au-prince, le 31 2023.- Pour bien se préparer et peaufiner ses armes, la sélection féminine senior d’Haïti débutera à partir du 19 juin prochain un plan d’entraînement en trois étapes qui l’amènera d’abord en Suisse, puis en Corée du Sud et finalement en Australie, informer la FHF.

Les grenadières partiront pour la Suisse où elles seront rassemblées du 19 juin au 2 juillet dans le Crans-Montana Sport, un grand complexe sportif de haut de gamme qui accueille souvent des équipes ( clubs et sélections) pour leurs préparations de grandes compétitions.

Ce premier camp d’entraînement des grenadières sera consacré à leur oxygénation durant 15 jours en haute montage (1500 mètres d’altitude). Les filles auront la possibilité de travailler dans d’excellentes conditions sur des terrains privés et pelousés naturellement.

Pour clôturer cette étape, l’équipe haïtienne disputera le 1e juillet à Matigny, non loin de Crans Montana, un match amical international contre Malte, une formation féminine européenne en pleine progression, positionnée en 85e mondiale au dernier classement de la FIFA.

La deuxième étape (2-10 juillet) verra la délégation haïtienne séjourner en Corée du Sud où le staff et les joueuses haïtiennes vont aborder la partie la plus technique de la préparation qui sera suivie d’un deuxième match amical contre la sélection féminine locale le vendredi 9 juillet.

Un gros test pour les grenadières face à l’équipe sud coréenne, 17e mondiale qui rivalise avec la Chine et le Japon pour la suprématie régionale dans la zone asiatique.

La sélection haïtienne fera partie des premières à atteindre l’Australie puisqu’elle y entamera la partie finale de sa préparation pour le mondial (12-20 juillet), précisément dans la ville de Perth où elle établira son camp de base pendant le séjour en Océanie.

Dans cette dernière ligne droite de la préparation les grenadières affronteront une sélection locale le 15 juillet à huis clos, selon le projet du sélectionneur Nicolas Delépine qui devrait servir de ce match comme une sorte de révision générale de son plan de jeu concocté pour la compétition et en fonction des adversaires d’Haïti au premier tour du mondial que sont l’ Angleterre, la RP China et le Danemark, a rappelé la FHF.

Azaine Mauryle

Vant Bef Info (VBI)

L’article Coupe du Monde Féminine: Une préparation en plusieurs étapes pour les grenadières est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Lot atik