Coupe du monde : la pépite Gakpo calme le jeu sur les «rumeurs» de mercato

1 minute, 21 seconds Read

Auteur déjà de deux buts au Qatar et d’un début de saison stratosphérique, la pépite néerlandaise attire l’attention des grands clubs européens.

Cody Gakpo, l’attaquant du PSV Eindhoven et de l’équipe des Pays-Bas, déjà deux fois buteur au Mondial-2022, a assuré dimanche resté «concentré» sur la Coupe du monde malgré des «rumeurs» sur l’intérêt de grands clubs, notamment Manchester United.

«C’est toujours agréable d’entendre de telles rumeurs, mais je reste concentré sur le Mondial», a répondu l’attaquant de 23 ans en conférence de presse à Doha, interrogé sur l’intérêt du club mancunien entraîné par son compatriote Erik ten Hag.

Une pépite révélée au grand public

Gakpo, auteur du premier but néerlandais contre le Sénégal (2-0) puis de l’ouverture du score contre l’Equateur (1-1), a affirmé ne «pas être surpris» par son bon début de tournoi même s’il pense avoir «beaucoup de choses à améliorer» dans son jeu.

Au PSV Eindhoven, son club formateur, Gakpo brille depuis le début de la saison dans le Championnat des Pays-Bas où il est à la fois meilleur buteur (neuf réalisations) et meilleur passeur (douze passes décisives).

Les Pays-Bas rencontrent mardi le Qatar, déjà éliminé après deux défaites, lors de leur dernier match dans la phase de groupe, pour valider leur qualification pour les huitièmes de finale.

The post Coupe du monde : la pépite Gakpo calme le jeu sur les «rumeurs» de mercato appeared first on Haiti24.

Lot atik