
La presse outre-Manche revient largement sur la victoire des Three Lions contre le pays de Galles (3-0), synonyme de qualification pour les huitièmes de finale.
En battant facilement le pays de Galles (3-0) mardi soir, l’équipe d’Angleterre s’est assurée de la première place de son groupe et une qualification en huitièmes de finale. De quoi faire taire certaines critiques outre-Manche. La presse est largement revenue sur ce succès fleuve, et un homme est particulièrement mis en avant : Marcus Rashford, auteur d’un doublé décisif.
«Rash Hour» titre le Daily Express en référence au film américain avec Jackie Chan. Pas avare en jeu de mots, le tabloïd, puisqu’il explique également que l’attaquant de Manchester United «pose sa Marc». Une performance d’autant plus impressionnante qu’avant cette Coupe du monde, Rashford n’avait pas joué un seul match pour son équipe nationale en seize mois. Le Daily Telegraph a également cédé à la tentation du jeu de mots en titrant «It’s a knockout !», knockout voulant dire à la fois «K.O.» et «phase à élimination directe» dans la langue de Shakespeare.
Phil Foden également à l’honneur
Rashford, joyau de la couronne à chouchouter si l’Angleterre veut aller loin. Trois quotidiens, The Independant, The Times et The Guardian, ont d’ailleurs choisi la même photo en Une, à savoir celle de Gareth Southgate félicitant chaleureusement son attaquant après le match.
À lire aussiCoupe du monde : l’énigme Foden, réserviste de luxe de l’Angleterre
Mais un autre joueur a également fait forte impression : Phil Foden. Pas forcément en odeur de sainteté en équipe nationale alors qu’il brille sous les ordres de Pep Guardiola, le joueur de Manchester City s’est montré décisif avec un but. Suffisant pour que le Daily Mail titre «Phil, good factor». Encore un calembour de nos amis anglais, qui savourent en attendant le huitième de finale contre le Sénégal.
The post Coupe du monde : la presse britannique encense Rashford et Foden après la qualification de l’Angleterre appeared first on Haiti24.