
D’après L’Équipe, le défenseur et vice-capitaine de l’équipe de France, Raphaël Varane, a remobilisé ses troupes à la pause du 8e de finale.
Il n’a pas la réputation d’un leader vocal, et c’est pour ça que ses mots pèsent d’autant plus lourds. Le journal L’Équipe révèle qu’un discours de Raphaël Varane a joué un rôle crucial dans la victoire de l’équipe de France contre la Pologne, dimanche dernier, en 8e de finale de Coupe du monde (3-1).
Défenseur et vice-capitaine, Varane a rappelé à ses partenaires qu’ils «vivent un rêve» mais que «ce rêve peut s’arrêter à tout moment», surtout si la France ne montrait pas un meilleur visage en 2nde période. Elle avait ouvert le score juste avant la mi-temps (Olivier Giroud, 44e minute) et concédé de grosses occasions polonaises.
L’Équipe souligne que «le respect que Varane inspire à tous, des plus jeunes aux plus expérimentés, est immense». En invitant les Bleus à faire «les efforts les uns pour les autres», Varane aurait, par ses mots, contribué à une 2nde période plus aboutie. La France s’est finalement imposée 3-1 pour se qualifier pour les quarts de finale du Mondial qatari.
The post Coupe du monde : Varane a haussé le ton dans le vestiaire à la mi-temps de France-Pologne appeared first on Haiti24.