
REPORTAGE – Les tenants du titre, vainqueurs de l’Angleterre samedi soir (1-2) en quart de finale, ont passé une soirée faite de joie, de chansons et de discours officiel.
Envoyé spécial à Doha
Al-Bayt Stadium, samedi soir, l’horloge de l’enceinte aux tentes de bédouins indique 1h du matin (23h en France). Dans les entrailles du stade, Olivier Giroud est à la recherche de son ancien partenaire de Chelsea, Mason Mount, pour échanger son maillot, tandis qu’Ibrahima Konaté vient de le faire avec son pote de Liverpool, Trent Alexander-Arnold. Les discussions sont empreintes de respect mutuel, entre félicitations de rigueur pour les vainqueurs du soir et de tristesse légitime côté anglais, contraint de quitter le Qatar après leur élimination en quart de finale du Mondial face aux Bleus (1-2).
De son côté, Hugo Lloris, affecté par les attaques de la presse anglaise qui l’a qualifié de « talon d’Achille » de l’équipe de France durant la semaine, mais aussi par les insultes homophobes subies pour ne pas avoir porté le brassard « One Love », rend hommage à Harry Kane, adversaire du soir mais ami dans la vie et buteur malheureux sur le penalty raté à la 84e
The post Couscous-pizza, Gala, Le Graët-Oudéa-Castéra… Les coulisses des Bleus après la qualification en demi-finale de la Coupe du monde appeared first on Haiti24.