Cristiano a vendu la réplique de son Ballon d’Or 2013 pour 600 000 euros à l’homme le plus riche d’Israël

1 minute, 42 seconds Read

Cristiano Ronaldo a vendu la réplique de son Ballon d’Or 2013 pour 600 000 euros à Idan Ofer, l’homme le plus riche d’Israël.

Lors d’une vente aux enchères caritative à Londres en 2017, Cristiano Ronaldo a vendu la réplique de son Ballon d’Or 2013 pour 600 000 euros à Idan Ofer, l’homme le plus riche d’Israël. Le footballeur portugais a décidé de faire don du prix à une association. La somme récoltée a été versée à la fondation Make-A-Wish, une association pour enfants touchés par des maladies graves. L’information est révélée par le journal britannique The Mirror.

“Après la cérémonie, Ronaldo a choisi de faire don du prix à une association caritative. Il a finalement été vendu aux enchères pour lever des fonds pour la fondation Make-A-Wish, et Ofer a remporté l’enchère de 600 000 €”, a écrit le journal Mirror dans un article publié le 11 janvier 2023 par le journaliste rédacteur Tom Victor.

Selon les rapports de Marca à l’époque cités par The Mirror, Ronaldo a spécifiquement demandé qu’une réplique supplémentaire de son prix de 2013 soit mise aux enchères pour une œuvre caritative, ESPN rapportant que le vrai prix restait exposé dans son musée de Madère. La somme à six chiffres est allée directement à l’association caritative Make-A-Wish.

Idan Ofer l’homme le plus riche d’Israël est un investisseur à l’Atletico Madrid, club de première division espagnole, il est aussi propriétaire majoritaire de l’équipe portugaise Famalicao.

Rappelons que Ronaldo avait remporté le Ballon d’Or après avoir marqué 55 buts avec le Real Madrid pour 0 titre remporté alors que le Bayern Munich de Franck Ribéry à l’époque avait remporté la Ligue des champions et le FC Barcelone avait remporté le Championnat d’Espagne. Le lusitanien avait devancé Lionel Messi et Franck Ribéry au classement.

Cristiano a vendu la réplique de son Ballon d'Or 2013 pour 600 000 euros à l'homme le plus riche d'Israël

En savoir plus:

Le pasteur Smith Mathurin a recouvré sa liberté contre rançon après dix jours de séquestration

Lot atik