Cuba : Les États-Unis reprennent leurs services consulaires à leur ambassade  

Cuba : Les États-Unis reprennent leurs services consulaires à leur ambassade  

1 minute, 14 seconds Read
Cuba : Les États-Unis reprennent leurs services consulaires à leur ambassade  

L’ambassade des États-Unis à Cuba reprend ce  mercredi les services consulaires et de visa pour la première fois depuis qu’une série d’incidents sanitaires inexpliqués parmi le personnel diplomatique a fortement réduit la présence américaine à La Havane en 2017, rapporte l’Associated Press.

Cuba , le 4 janvier 2023.- L’ambassade a confirmé cette semaine qu’elle commencera à traiter les permis d’immigration en donnant la priorité aux permis de réunir les Cubains avec leurs familles aux États-Unis et d’autres comme la loterie des visas de diversité.

Selon le journal américain, la reprise coïncide avec le plus grand exode de migrants de Cuba depuis des décennies, ce qui a accru la pression sur l’administration du président Joe Biden pour ouvrir davantage de voies légales pour les insulaires et le dialogue avec le gouvernement cubain.

Au moins 20 000 visas par an devraient être accordés, bien que ce ne soit qu’une goutte d’eau dans une vague de migration alimentée par l’aggravation de la crise économique et politique de l’île, rapporte l’AP.

Fin décembre, les autorités étasuniennes ont signalé la détention de 34 675 Cubains à la frontière avec le Mexique au cours du mois de novembre, soit 21% des 28 848 cas d’octobre.

Vant Bef Info ( VBI)

L’article Cuba : Les États-Unis reprennent leurs services consulaires à leur ambassade   est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Lot atik