Culture/ Nécrologie : Le prolifique compositeur et chanteur Daniel Larivière s’est éteint

Culture/ Nécrologie : Le prolifique compositeur et chanteur Daniel Larivière s’est éteint

2 minutes, 6 seconds Read

La mort a eu raison ce jeudi 6 avril 2023, du célèbre chanteur Daniel Larivière. Le prolifique chanteur et membre de l’orchestre Tropicana d’Haïti était souffrant, a-t-on appris. Il est parti pour l’orient éternel à 77 ans .

Port-au-Prince, le 6 Avril 2023.- Le compositeur du populaire morceau baptisé  » 24 décembre » s’est éteint après avoir été longuement malade.

Le géniteur du bébé  » Limonade » de l’orchestre Tropicana d’Haïti fut né le 10 février 1946 dans la région Nord d’Haïti.

Quelques heures après le décès du talentueux chanteur Daniel Larivière, des réactions fusent de toutes parts.

« Maestro Daniel Larivière était un véritable artiste qui a consacré sa vie à créer de la belle musique. Il a écrit et interprété certaines des chansons les plus emblématiques de Tropicana d’Haïti, dont la bien-aimée « Sérénade des Mélomanes ». Son talent était indéniable et sa passion pour la musique était contagieuse », lit-on dans une note de sympathie du groupe Klass.

 » Bien que Maestro Daniel Larivière ne soit plus des nôtres, sa musique vivra pour toujours. Il a laissé une marque indélébile sur l’industrie musicale haïtienne, et son influence continuera à se faire sentir pendant de nombreuses années à venir. Sa musique a apporté de la joie et du réconfort à tant de gens, et pour cela, nous lui en sommes éternellement reconnaissants », poursuit le document.

« À sa famille, ses amis et ses fans, veuillez accepter nos plus sincères condoléances en cette période difficile. Que les souvenirs de Daniel Larivière et de sa musique vous apportent réconfort et paix dans les jours à venir.
Repose en paix, Maestro Daniel Larivière. Votre musique fera toujours partie de nos vies », conclut la note .
Les Journalistes culturels Guy WéWé et Huguens Le Boss considèrent la mort de Daniel Larivière comme une perte énorme pour la musique haïtienne. Ils partagent leurs condoléances à toute la famille du défunt, spécialement au maestro Arly Larivière.
Limonade,mizè malere, metriz, frè kòt papa, Le nègre, Erzulie et Doux Tropic figurent sur la longue liste de compositions portant l’empreinte de Daniel Larivière.

Jean Allens Macajoux

Vant Bèf Info ( VBI)

L’article Culture/ Nécrologie : Le prolifique compositeur et chanteur Daniel Larivière s’est éteint est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Lot atik