Cyclisme: Vingegaard rafle la troisième étape au Pays basque et passe leader

Cyclisme: Vingegaard rafle la troisième étape au Pays basque et passe leader

1 minute, 19 seconds Read

Le Danois Jonas Vingegaard a remporté la troisième étape du Tour du Pays basque ce mercredi et prend par la même occasion la tête du classement général.

Le Danois Jonas Vingegaard a remporté mercredi la troisième étape du Tour du Pays basque entre Errenteria et Amasa-Villabona (162,8 km), en se montrant le plus fort dans le mur final, et prend la première place au classement général.

Le vainqueur du dernier Tour de France a été emmené par le champion de Hongrie et son équipier de la Jumbo-Visma Attila Valter dans le dernier kilomètre, et a franchi la ligne avec deux secondes d’avance sur le Basque de la Bahrein-Victorious Mikel Landa et sur l’Espagnol de la Movistar Enric Mas, troisième.

Au général, Vingegaard mène la danse avec cinq secondes d’avance sur Landa et seize sur le Français David Gaudu, un peu en retrait dans le final mercredi (cinquième de l’étape à huit secondes du Danois). Jeudi, la quatrième étape emmènera le peloton sur une boucle de 175,7 km autour de Santurtzi, avec quatre difficultés répertoriées, dont trois cols de 3e catégorie en première partie de course, puis le redoutable col de La Asturiana (2e catégorie, 7,4 km à 6,3 %) dans le final.

The post Cyclisme: Vingegaard rafle la troisième étape au Pays basque et passe leader appeared first on Haiti24.

Lot atik