Décès du ressortissant haïtien blessé par un soldat dominicain à Dajabón

Décès du ressortissant haïtien blessé par un soldat dominicain à Dajabón

1 minute, 20 seconds Read
Décès du ressortissant haïtien blessé par un soldat dominicain à Dajabón

Le ressortissant haïtien qui a été blessé par balle lundi par un soldat du Corps Spécialisé dans la Sécurité des Frontières (Cesfront) est mort. Il n’a pas été identifié, informe le journal dominicain Listin diario.

Dajabón, le 10 octobre 2023. Selon la presse dominicaine, le ressortissant haïtien a succombé à ses blessures à l’hôpital Ramón Matías Mella de Dajabón.

Il avait été blessé par un soldat du Corps spécialisé en sécurité des frontières terrestres (Cesfront) dans un événement non encore élucidé dans le secteur El Abanico de la province de Dajabón, rapporte la presse locale.

« L’Haïtien, qui n’a pas encore été identifié, est décédé après avoir présenté un hémopneumothorax de blessures provoquées par une armes à feu. Le corps sans vie a été transféré à la morgue de l’hôpital de Dajabón sans connaître jusqu’à présent les détails de ce qui se passera avec le corps », lit-on dans le journal.

C’est un jeune soldat de 19 ans, Ricardo Mesa, qui a abattu le ressortissant haïtien lors d’un incident durant lequel il a été blessé au visage.

Le Cesfront n’a publié aucune déclaration clarifiant la situation, tandis que les agents des enquêtes criminelles de la police nationale poursuivent les enquêtes.

Vant Bèf Info (VBI)

L’article Décès du ressortissant haïtien blessé par un soldat dominicain à Dajabón est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Lot atik