Découvreur de LeBron James, candidat à la Fifa et démêlés avec la sécurité au Qatar : qui était Grant Wahl, figure du journalisme sportif américain ?

1 minute, 26 seconds Read

Le journaliste de 48 ans est décédé vendredi après avoir été victime d’un malaise cardiaque dans les tribunes, en plein match entre l’Argentine et les Pays-Bas.

Un drame est venu endeuiller la Coupe du monde de football, vendredi dans les tribunes du stade de Losail où s’affrontaient l’Argentine et les Pays-Bas en quarts de finale. En pleine rencontre, Grant Wahl, célèbre journaliste américain, s’est effondré, victime d’un malaise cardiaque selon The Wall Street Journal. Malgré les premiers secours et son évacuation rapide sur une civière, le reporter qui a collaboré avec la revue Sports Illusrated, référence en matière de presse sportive outre-Atlantique, avant de rejoindre la chaîne CBS Sports en 2021, est décédé. Il était âgé de 48 ans.

Une figure du journalisme de sport aux Etats-Unis

Preuve de sa notoriété aux États-Unis, la star de NBA Lebron James a tenu à lui rendre un hommage appuyé en conférence de presse. Le «King» doit, médiatiquement en tout cas, beaucoup à Grant Wahl qui avait mis en avant la future pépite dans Sport Illustrated en venant le voir dans sa ville natale à Akron (Ohio). Alors qu’il n’était qu’un adolescent, le basketteur s’était retrouvé en Une du magazine en 2002. «J’aimais…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 79% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 0,99€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

The post Découvreur de LeBron James, candidat à la Fifa et démêlés avec la sécurité au Qatar : qui était Grant Wahl, figure du journalisme sportif américain ? appeared first on Haiti24.

Lot atik