Deeb  et Bigio sanctionnés par le Canada  ont des affaires en République dominicaine

Deeb  et Bigio sanctionnés par le Canada  ont des affaires en République dominicaine

1 minute, 16 seconds Read

Deux des trois hommes d’affaires haïtiens sanctionnés hier par leCanada pour avoir soutenu des gangs armés qui ont contribué à la crise humanitaire dans le pays ont des entreprises en République dominicaine, rapporte le quotidien DiarioLibre .

République dominicaine, le 6 novembre 2022.-   Selon les précisons de DiarioLibre l’eux est l’homme d’affaires haïtien d’origine juive Gilbert Bigio, fondateur du groupe GB, qui a acquis en 2012 les actifs de Chevron Texaco en République dominicaine, en Jamaïque et à Sanit  Martin.

Sur la liste se trouve Reynol Deeb, l’un des principaux importateurs et entrepreneurs textiles d’Haïti. En République dominicaine, Deeb est partenaire de la société Dekadom S.R.L., qui se consacre à l’exportation, l’importation, le commerce et la distribution de divers produits tels que pour un usage personnel, pour la maison, les boissons, entre autres.

Deeb est également associé de Willy & Chic Dominicana S.R.L. Elle importe, exporte, commercialise et distribue des confiseries, des produits d’usage personnel, des produits d’épicerie, des boissons gazeuses, naturelles, de fruits et alcoolisées, entre autres.

Le Canada a également sanctionné Sherif Abdallah, d’origine égyptienne et qui, selon le Miami Herald, était un proche collaborateur du président haïtien assassiné  Jovenel Moïse

Vant Bef Info ( VBI)

L’article Deeb  et Bigio sanctionnés par le Canada  ont des affaires en République dominicaine est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Lot atik