Déjà deux dépressions tropicales formées dans l’Atlantique

Déjà deux dépressions tropicales formées dans l’Atlantique

1 minute, 33 seconds Read
Déjà deux dépressions tropicales formées dans l’Atlantique

Au lendemain du début de la saison cyclonique, deux dépressions tropicales se sont déjà formées dans l’Atlantique sans grandes menaces pour les pays de la région dont Haïti.

Port-au-Prince, le 2 juin 2023. La deuxième dépression tropicale de 2023, qui s’est formée dans le bassin atlantique, continue de progresser lentement vers le sud ce vendredi à travers le golfe du Mexique.

Il n’y a aucun changement majeur dans la force du système et donc pas pas d’avertissements côtiers ou d’avertissements en vigueur.

Dans son dernier bulletin, publié ce vendredi à 11 heures, le National Hurricane Center (NHC), basé à Miami, en Floride, a signalé que le système est situé à 460 kilomètres de Fort Myers, sur la côte ouest de la Floride, et à 590 kilomètres du nord-ouest de Cuba.

La dépression tropicale progresse avec des vents maximums soutenus de 55 km/h.

Le centre du système est situé près de la latitude 27 nord et de la longitude 86,5 ouest alors qu’il se déplace vers le sud à près de 7 km/h.

Le bulletin du NHC note qu’un affaiblissement du système devrait commencer plus tard dans la journée et que le système se dégradera jusqu’à un minimum résiduel samedi.

Selon ce qu’a annoncé le 25 mai dernier la NOAA (National Oceanic and Atmospheric Administration), des États-Unis, la saison des ouragans de l’Atlantique 2023, qui a débuté hier jeudi, aura au moins 12 tempêtes nommées, dont entre 5 et 9 pourraient devenir des ouragans, et au moins un d’entre eux aura le potentiel de devenir un ouragan majeur.

Vant Bèf Info (VBI)

L’article Déjà deux dépressions tropicales formées dans l’Atlantique est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Lot atik