Des cadeaux et des jouets distribués aux enfants de la Commune de Port-de-Paix

Des cadeaux et des jouets distribués aux enfants de la Commune de Port-de-Paix

2 minutes, 3 seconds Read
Des cadeaux et des jouets distribués aux enfants de la Commune de Port-de-Paix

Des organisations caritatives telles la Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti (FOLONHA), TRiboLAND e ont distribué des jouets et des cadeaux à la population infantile du Nord-Ouest à l’occasion du nouvel an. Une centaine d’enfants âgés de 3 à 15 ans ont été visés par les responsables.

Port-de-Paix, le 3 janvier 2023.- A l’occasion des fêtes de fin d’année et du nouvel an, environ une certaine d’enfants vivant dans la Commune de Port-de-Paix et ses environs, dans le Département du Nord-Ouest, ont été accueillis sur le site de Capois Lamort.

A l’initiative de la Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti (FOLONHA), TRiboLAND, Notre-Dame Dépôt, Radio Marconi et Ronald Labranche, ont conjugué leurs efforts afin de venir en aide aux enfants et adolescents de la commune.

Selon un communiqué de presse publié le lundi 2 janvier 2022, la FOLONHA informe que le dimanche 1er janvier 2023, des jouets et autres cadeaux ont été distribués à une centaine d’enfants de la ville de Port-de-Paix et de ses environs.

C’est pour la 3ème année consécutive que le PDG de Radio Marconi, Ychmutt Corneille alias « Rambo », en dépit de la situation de crise que connait le pays, a tenu à organiser des activités socio-culturelles à l’intention des petits sur le site de Capois Lamort. Ce, en vue de préserver la tradition comme le faisaient les parents à l’occasion des fêtes de fin d’année et du nouvel an, selon le communiqué.

« Même si la situation est difficile cette année en Haïti, nous avons pu quand même collaborer avec nos commanditaires en vue de mettre la joie dans le cœur des enfants du Far West âgés de 3 ans à 15 ans en cette fin d’année », a martelé Ychmutt Corneille.

Pour sa part, Altagrâce Vassor, collaboratrice de la Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti, a indiqué que « la FOLONHA est heureuse de s’associer à cette activité. « La collaboration de Radio Marconi, TRiboLAND, Notre-Dame Dépôt et de M. Ronald Labranche, a permis de réaliser cette fête du partage et de convivialité avec des enfants sur qui reposent l’avenir du pays », a-t-elle déclaré.

Vant Bèf Info (VBI)

L’article Des cadeaux et des jouets distribués aux enfants de la Commune de Port-de-Paix est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Lot atik