Des conseillers-présidents rencontrent les membres du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ)

1 minute, 30 seconds Read
Des conseillers-présidents rencontrent les membres du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ)

Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) – vien de publier cet article

Port-au-Prince, 8 juillet 2024 – Les conseillers-présidents Emmanuel Vertilaire, Louis Gérald Gilles et Smith Augustin ont eu une rencontre fructueuse ce lundi avec les membres du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ).

Dans une atmosphère conviviale et sereine, le C
conseiller-président Emmanuel Vertilaire a salué la bravoure des magistrats qui travaillent dans des conditions déplorables. Il a exprimé le souhait que « les magistrats continuent de faire tout leur possible pour parvenir à un système judiciaire efficace et équitable ».

Le représentant de l’Accord du 21 décembre au CPT, intervenant dans la réunion de travail, a remercié les membres du CSPJ pour le travail noble déjà accompli. Il a également souligné les défis actuels du CSPJ et plaidé pour une augmentation des salaires des magistrats.

De son côté, le président du CSPJ, Jean Joseph Lebrun, a remercié et félicité les conseillers-présidents pour cette rencontre, qui permet de mieux cerner les difficultés de l’appareil judiciaire. Il a promis de multiplier les efforts pour redorer le blason du système.

Au terme de la séance de travail, les conseillers-
présidents ont demandé un rapport complet sur les problèmes auxquels le système judiciaire est confronté, notamment le dysfonctionnement de certains tribunaux et le maigre budget alloué au CSPJ.

D’autres rencontres sont prévues avec des autorités telles que le Premier ministre et les ministres de la Justice et des Finances pour renforcer le corps judiciaire.

Mackenlove Hyacinthe

Vant Bèf Info (VBI)

L’article Des conseillers-présidents rencontrent les membres du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Lot atik