Des membres du gang de Savien mis en déroute sur la nationale #1 à Pont-Sondé

2 minutes, 3 seconds Read

Des membres du gang de Savien mis en déroute sur la route nationale #1 à Pont-Sondé.

La Direction départementale de la police de l’Artibonite informe que des unités spécialisées de l’institution ont infligé un sacré revers à des membres du gang de Savien ce mardi 6 décembre au niveau de Pont-Sondé. Ces malfrats tentaient de prendre le contrôle du sous-commissariat de la commune qui est en attente d’inauguration.

Cette opération a été réalisée par des agents de l’Unité Départementale de Maintien d’Ordre (UDMO) de l’Artibonite, de l’INARA et du commissariat de Petite-Rivière de l’Artibonite. À la suite de cette intervention, la police a rapidement repris le contrôle de l’espace. Ce qui a permis aux ouvriers de poursuivre les travaux en vue de rendre ce bâtiment fonctionnel dans les meilleurs délais, selon une note émanant du service départemental de communication de la police.

Les bandits de Gran Grif qui occupaient la route nationale au niveau du sous-commissariat de Pont-Sondé ont ainsi été mis en déroute par les agents de l’ordre. Dans une vidéo partagée par les autorités policières, les malfrats tentaient de faire croire qu’ils avaient pris le contrôle de la route nationale numéro un et du nouveau bâtiment de la police.

Le Directeur général de la PNH Frantz Elbé avait instruit les autorités policières de ce département de prendre le contrôle total du sous-commissariat en question qui sera désormais occupé par l’UDMO, selon un responsable de la Direction départementale de l’Artibonite. La police sera également en mesure d’empêcher ces malfaiteurs de bloquer la route nationale au niveau de Pont-Sondé, a-t-il également assuré.

La plupart des habitants de cette zone n’ont pas caché leur satisfaction après ce coup de force des agents de l’ordre. Ils demandent néanmoins aux autorités policières du département de pourchasser et de déloger les membres de ce gang qui sèment le deuil et la terreur au niveau de la commune. Outre le sous-commissariat de Pont-Sondé, ils exigent de la police une présence effective dans les autres zones contrôlées par ces hors-la-loi.

En savoir plus:

Prolongation du TPS pour Haïti: le leader démocrate au Sénat américain Chuck Schumer exprime sa fierté

Lot atik