Des tornades font au moins 9 morts dans le Midwest et le Sud des États-Unis

1 minute, 14 seconds Read
Des tornades font au moins 9 morts dans le Midwest et le Sud des États-Unis

Au moins 9 personnes sont mortes des fortes tornades qui ont frappé le Midwest et le sud des États-Unis ces dernières heures, laissant des milliers de personnes sans électricité. Ces intempéries ont provoqué également l’effondrement du toit d’un théâtre où environ 260 personnes ont assisté à un concert de heavy metal, rapportent les médias locaux.

États-Unis, le 1 avril 2023._Le nombre exact de décès est inconnu et pourrait augmenter dans les prochaines heures alors que les services d’urgence des États les plus durement touchés (Arkansas, Missouri, Illinois, Indiana et Tennessee) fouillent les rues à la recherche de survivants et évaluent les dégâts.

La gouverneure de l’Arkansas, Sarah Huckabee Sanders, a déclaré l’état d’urgence vendredi après que les autorités ont signalé la mort d’un habitant de North Little Rock et de quatre autres personnes à Wynne dans des tornades distinctes.

L’état d’urgence a également été déclaré dans le Missouri, ce qui signifie que l’État met toutes ses ressources disponibles au service de la recherche.

Dans le nord de l’Illinois, les tornades ont laissé une scène de « chaos absolu », selon les mots du chef de la police de Belvidere, Shane Woody, selon le Chicago Tribune.

Vant Bèf Info ( VBI)

L’article Des tornades font au moins 9 morts dans le Midwest et le Sud des États-Unis est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Lot atik