Désaccord dans l’accord : Ariel Henry enjoint à agir dans l’intérêt du peuple

Désaccord dans l’accord : Ariel Henry enjoint à agir dans l’intérêt du peuple

1 minute, 53 seconds Read
Désaccord dans l’accord : Ariel Henry enjoint à agir dans l’intérêt du peuple

Haïti est plongé dans une impasse politique depuis de nombreux mois, avec une crise économique qui s’aggrave de jour en jour. Face à cette situation préoccupante, la Fédération Nationale des Signataires de l’Accord du 21 Décembre (FNSA21) ainsi que ses alliés ont pris la parole pour exprimer leur indignation.

Port-au-Prince, le 14 octobre 2023.- Dans une note de presse publiée ce week-end, la FNSA21 a dénoncé la mainmise sur les accords politiques orchestrée par un petit groupe proche du premier ministre Ariel Henry depuis les deux dernières années. Cette structure politique dénonce également la corruption et le vol qui s’installent dans l’administration publique depuis plus de 25 ans, à l’instigation de ces politiciens qui ne se soucient que de leurs intérêts mesquins.

La FNSA21 pointe du doigt ces hommes et femmes politiques qui s’apprêtent à parapher un troisième accord politique, leur permettant de continuer à piller davantage les ressources du pays. Cette situation est d’autant plus choquante pour la population haïtienne, qui peine à sortir de son état léthargique.

Face à ces agissements, la Fédération Nationale des Signataires de l’Accord du 21 Décembre et ses alliés se disent prêts cette à défendre les intérêts de la population haïtienne dans le cadre d’un énième accord de sortie de crise.

Par ailleurs , renouvelant son soutien au Premier Ministre , la FNSA21 plaide en faveur de la mise en application dudit document et appelle à l’ entourage du Dr Hanry de donner une chance au pays.

Pour ces signataires du consensus du 21 décembre, les accords politiques doivent être respectés et mis en application pour que la population haïtienne puisse retrouver une vie digne. Le temps presse et des actions concrètes doivent être mises en place pour sortir de cette impasse. La FNSA21 et ses alliés disent rester mobilisés pour défendre les intérêts de la population haïtienne.

Yves Manuel

Vant Bèf Info ( VBI)

L’article Désaccord dans l’accord : Ariel Henry enjoint à agir dans l’intérêt du peuple est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Lot atik